Le Festival Montesquiou on the Rock’s, festival Rock’n’roll au cœur de la Gascogne, revient les 23 et 24 août 2024 ! L’accès à ce festival situé au cœur d’une ravissante bourgade du Gers, est gratuit !
Réservation repas : 06 77 64 24 21
Concerts gratuits - Repas au cœur du village – Produits locaux - Buvette, stand merchandising festival et groupes
Afternoon party - Manège Vintage, bornes arcades, baby foot, flipper, projection cinéma, vente affiches cinéma (Cinexpo) sérigraphies, record hop’…
PROGRAMMATION 2024
-------------------------------------------- VENDREDI 23 AOÛT --------------------------------------------
01h30 – DJ Set de la MORT !
03 h 30 – Fin du service au bar
04 h 00 – Fin de soirée
-------------------------------------------- SAMEDI 24 AOÛT --------------------------------------------
AFTERNOON PARTY !!!
Dès 12 h – Cour de l’école de Montesquiou : Buvette & grillades, stands vinyls & frippes, flipper, baby foot, bornes d’arcade, sérigraphies Le Mange Disque, DJ set non stop ! +++ Le Manège Vintage, atelier enfant !
15h – Cour de l’école
OK FIESTA (electro rock, France)
17h – Cour de l’école
HOWLIN' GRASSMAN VS STOMPIN' BIGFOOT (rock, France)
21h45 – THE PROJECTIVERS (FR) – Films d’animation vintage + scopitones 60’s en 16mm - Jardin en contrebas - Derrière la buvette du festival.
01h30 – DJ set de la MORT ! Vicious Soul & friends
03h30 – Fin du service au bar
04h00 – Fin de soirée
-------------------------------------------- INFOS PRATIQUES --------------------------------------------
ou par téléphone : 06 77 64 24 21
Rock'n'Roll market : stands, merchandising, vinyles
Pour contribuer au festival, un stand merchandising avec T Shirt, badges, tote bag, sérigraphies originales et autres goodies est à votre disposition à l’entrée du site.
Boire un verre à la buvette (bières locales, vins régionaux…), réserver les repas préparés par nos bénévoles permet au festival d’exister et de perdurer. Merci pour votre participation.
Horaire d’ouverture de la buvette :
Vendredi 23 août : de 18h à 3h30
Samedi 24 août : 12h30 à 19h (Cour de l’école – Afternoon Party)
18h30 – 3h30 – Halle de Montesquiou
-------------------------------------------- DETAILS / BIOS --------------------------------------------
THE MOCKS (60’s beat, garage – Pays-Bas)
Energiques et débordants d'un enthousiasme sans limite, les Mocks font irruption sur la scène musicale avec une énergie qui enflamme les scènes. Avec leurs performances live, ils canalisent l'esprit brut d'inspirations telles que les Who, T. Rex et les Yardbirds, laissant le public à bout de souffle qui en redemande. Au printemps 2024, les trois jeunes Néerlandais ont sorti leur premier album « Do You Want Me Too ? », enregistré entièrement en analogique et sur du matériel vintage. L’album comprend une demi-heure de chansons puissantes, floues et rythmées, dans lesquelles le groupe montre ce pour quoi il est connu : des chansons énergiques et originales avec des voix et des harmonies fortes.
MEATBODIES ( garage rock psych – USA)
Le rocker californien Chad Ubovich a fait ses armes à la guitare aux côtés de Mikal Cronin et à la basse dans le side-project Fuzz de Ty Segall avant de lancer son propre groupe au nom charmant de Meatbodies. Au passage, il s'est forgé son propre style et combine avec dextérité du rock psyché 60's et du bon vieux garage rock'n'roll. Dans la prolifique scène rock californienne tout le monde couche avec... heuh pardon... travaille avec tout le monde et ainsi, Ubovich s'entoure de musiciens de Wand, Together Pangea et Fuzz. Son premier album "Meatbodies" est sorti sur l'éminent label américain In the Red et a été produit Eric Bauer qui a déjà eu sous sa houlette Segall, Thee Oh Sees, White Fence... Bref, le soleil de Californie fait peut être bronzer, mais sa scène garage n'a pas fini de nous faire pâlir !
THE WINE LIPS (garage rock psych – Canada)
Formé à Toronto en 2015 en tant que projet à temps partiel de Cam Hilborn (voix, auteur-compositeur, guitare) et l'extraordinaire batteuse Aurora Evans, Wine Lips est rapidement devenu un phénomène international à part entière, à plein temps. Leur premier album les a emmenés à travers l’Amérique du Nord, suivi immédiatement d’une tournée intensive et inattendue à Hong Kong et en Chine en 2018. Ils ont sorti leur énorme album « Stressor » l’année suivante (2019) avec des critiques élogieuses et un énorme succès sur les plateformes de streaming. Plusieurs morceaux de Stressor ont été diffusés à la radio nord-américaine et européenne, tandis que plusieurs chansons ont fini par être présentées dans des émissions et des séries Netflix. Des tournées sans fin s’ensuivent.
DIE VERLIERER (post-punk new-wave – Allemagne Berlin)
Die Verlierer est un groupe punk berlinois capable de créer un espace transgressif de nostalgie vous ramenant à la fin des années 70. Formé par les membres des groupes Chuckamuck et Maske, leur musique ressemble à celle d'un Gun Club allemand, ou de The Fall et leurs concerts destructeurs ne font qu'amplifier ces comparaisons. Die Verlierer a sorti son premier album éponyme début mars 2022 sur Mangel Records, l'album servira sans aucun doute d'amélioration au renouveau punk en pleine croissance.
THE WEIRD OMEN (garage rock psych – France)
Après quatre Lps et six Eps, WEIRD OMEN échappent toujours aux comparaisons avec…
quiconque !!! Weird Omen, trio déglingué au line up atypique, crache son garage primitif unique, déluge de cuivre trash, de reverb et de fuzzzzz. Une transe garage cryptique ou se mêlent sonorités 60’s cabossées et néo-garage psychedelique caverneux.
TETAS FRIAS (Punk Rock – Espagne Barcelona)
Turbo électro méga punk de ta grand-mère.
HOWLIN' GRASSMAN VS STOMPIN' BIGFOOT (rock, France)
Ils puisent leurs influences aussi bien dans le blues du delta, le proto punk
des 50’s, que dans les dissonances chamaniques des musiques industrielles. En résulte une musique
primitive et répétitive menée par une batterie minimaliste, des guitares rockab’ rouillées et une voix
scandée et rocailleuse.
THE PROJECTIVERS (Projection scopitones et cinéma 16mm / Super 8 – France)
Les Projectivers, le cinéma d’antan, fun et ambulant ! Nés à Lyon, puis déplacés sur Pau (Pyrénées Atlantiques), Les Projectivers font revivre le cinéma d'antan en collectionnant depuis plus de 20 ans des vestiges cinématographiques de toutes époques. Ils parcourent la France et l’Europe pour dévoiler les appareils et les films qu’ils restaurent. Après quelques films d’animation vintage dans leur format pellicule, les Projectivers présenteront quelques scopitones originaux, provenant de France et des Etats-Unis. Répandu en France au début des années 60, le Scopitone est une jukebox associant l'image au son. Moyennant une somme modique, la sélection d'une chanson permettait de faire jouer automatiquement le disque sur lequel la chanson était enregistrée en même temps qu'elle déclenchait la projection d'un court film 16 mm de 3 minutes qui l'illustrait (ancêtre du «vidéo-clip»). Redécouvrez les célèbres artistes de la soul music et des yéyés, mais également d'illustres inconnus dans des films musicaux cocasses, drôles et colorés à travers un programme concocté spécialement pour l’occasion.
Ambiance 60’s et nostalgie assurée ! Ça twist, ça jerke, ça rock, ça soul, c’est la Scopitone Party !!
THEE GUNLOCKS (Garage, rock'n'roll – France)
Toi, les Gunlocks, tu es les descendants dégénérés et bâtards de Fiction Romance, Jungle. Fever mais aussi Haine Brigade et Sourire Kabyle, quelques grands noms des Français scène underground des années 90 et 2000. Après un court moment d'inactivité, les démons du rock'n roll ont vite rattrapé les quatre clowns. Encore une fois, en 2015, ils ont décidé de créer un nouveau gang pour saluer le dieu des déchets. Te Les Gunlocks sont nés, sous la devise « play it LOUD baby ! » S'ensuivent rapidement plusieurs concerts dans toute la France, ainsi que les inscriptions, live et analogique de leur premier EP avec six titres. Enregistré à Marseille avec Rudy Namite (membre de la Flingue et Aggravation, entre autres). Sobrement, ils l'ont intitulé : Thee Gunlocks VOUS DÉTESTE!
OK FIESTA (electro rock, France)
Nouveau projet de Looch des Magnetix ! bio à venir...