HIC SVNT DRACONES (47)
Composé de Mounir Haouari (chant-texte) et Tom Françoise (batterie-loops), HSD tire son nom d’une expression utilisée en cartographie médiévale pour désigner des territoires encore inconnus ou dangereux (Hic svnt dracones = ici sont les dragons).
Dans la musique d’HSD, se mélangent des instruments joués (batterie, guitare, etc…) et des programmations (séquences/loops).Le rap côtoie le rock, la world music, le métal ou le jazz.
« Terre Inconnue », le 1er album d’HSD, est riche et varié.
HSD déclenche des ambiances sonores sur lesquelles s’appuie l’énergie live du duo batterie/voix. À travers des atmosphères aussi planantes que vertigineuses, aussi puissantes que surprenantes, inexorablement HSD vous entraine en Terre Inconnue.
The AA (47)
Des sons triturés à partir d’instruments analogiques divers et poussiéreux, une basse imposante et une voix suave et tendue. C’est une froideur minimaliste et synthétique empruntée à la cold wave, des images soniques et envoûtantes issues d’une culture post-punk, psychédélique et indie.
Après un premier EP sorti en 2016 leur ouvrant les portes de salles et festivals d’envergure (Festival John Beauregard, Garorock...) partageant la scène auprès d’artistes comme Aaron, Isaac Delusion, Feu! Chatterton, M83, The Shoes ou encore Brian Johnston Massacre, The AA revient avec un premier long format, fruit de plusieurs mois de travail où les quatre agenais cherchent à explorer la négligence sous toutes ses formes, un panaché s'étirant sur 9 morceaux voguant entre des phases new wave jusqu'à une évidence dream pop éthérée.
Un deuxième album est en préparation ainsi que plusieurs clips dont un tout premier réalisé par Camille Picquet dont les sorties devraient rythmer les prochains mois..!
CAS (47)
Depuis les premières étincelles créées dans sa chambre il y a une petite année, ce jeune rappeur fumélois n'a cessé d'évoluer et de croire en son projet.
Une plume habile sur des ambiances singulières. La force tranquille d'un adolescent qui parcourt et dépeint sa vie avec ses couleurs, ses aléas, ses réalités et les émotions qu'elle engendre…
Après deux singles “J'suis ailleurs” et “Dernière bougie” sortis au printemps et été 2022 et disponibles sur le web, son premier album “Ecriture Nocturne” est sorti en octobre 2022.
Clément de son prénom ouvrira la saison 2024 au Pavillon avec ses nouveaux titres.
Ça vous dit pour ce premier concert de l'année au Pavillon 108?
Tarif 7 euros et gratuit si vous prenez la carte adhérent à 10 euros