◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event #164321
Stranger than paradise
Advertising
Organizer
 Groi47

Event date
Start time
Sunday 03 November 2019

Register and Unregister until:
Start time of the event
8:30 (pm)
Event description

STRANGER THAN PARADISE

STRANGER THAN PARADISE

réalisé par Jim Jarmusch
Durée : 1H29
Version Originale Sous-Titrée en Français
avec John Lurie, Eszter Balint, Richard Edson...

1984 Etats-Unis 

Ce film  passe aussi mercredi  à 18h15

ou dimanche   à 20h30 avec une présentation par un  membre des Montreurs d'image toujours très intéressante sur le contexte du film,  mettez-moi un commentaire si vous préférez ces séances.

On peut aller au Patio sous les cornières après, à crescendo à 18h30 manger du couscous à volonté pour 7,95 € et aller ensuite  voir le copncert Stones of Babylone au café vélo à 19h.

 

JIM JARMUSCH ET LA MUSIQUE toujours presente dans ses films:

 https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi15rS80b_lAhUj5uAKHWHXDAUQFjAJegQICBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.lesinrocks.com%2F2019%2F05%2F15%2Fmusiques%2Fmusiques%2Fplaylist-12-morceaux-cultes-pioches-chez-jim-jarmusch%2F&usg=AOvVaw2QnxiD8SZikOoM7__h_bAu

 

Résumé

Willie accueille pendant quelques jours sa cousine Eva venue de sa Hongrie natale. La jeune fille part rejoindre sa tante à Cleveland. Willie et son ami Eddie viennent lui rendre visite et l’emmènent en Floride. Nonchalant et poétique hommage à Wim Wenders et au road movie.

AbonnéCritique par Marine Landrot

Que reste-t-il de ce premier film de Jim Jarmusch, qui a cette année ouvert le Festival de Cannes avec The Dead Don’t Die ? Une belle âme, noire, voyageuse et pérenne. Tourné avec si peu de moyens qu’il fallut deux ans pour le terminer, Stranger than Paradise fit sensation sur la Croisette en 1984 et devint un film culte, couronné par la Caméra d’or. Mais c’est bien plus qu’un objet branchouille en noir et blanc, et la balade des héros menait plus loin qu’un clip esthétisant : au bord d’un gouffre existentiel, comme seul Samuel Beckett osait les approcher, avec une colère désabusée.

Cinq ans avant la chute du mur de Berlin, Jim Jarmusch annonçait la déception de la ruée vers l’Ouest et la douleur de l’exil. Qu’ils aient quitté leur pays (la Hongrie) depuis longtemps ou très récemment, les personnages sont tous somnolents, inactifs, cafardeux. Ils tuent le temps, et le temps les tue. Jim Jarmusch montre ce combat léthargique à travers des séquences courtes et fatales comme des rounds de boxe, qui s’achèvent sur des fondus au noir secoués de bruits évoquant la fuite : sonneries de téléphone, moteurs d’avion, chuintements de chaussures. A moins que ce manifeste sonore ne marque le départ en flèche d’un nouveau cinéaste, qui, depuis, a continué de zoner en beauté, avec des films solitaires et indolents, et des compagnons comédiens de grand talent.

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
10
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (1/10 , available: 9)
Groi47  
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 5 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others

Check out the forum